Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: une immersion dans l’enfer d’Auschwtiz ou «Camille redouble»

Voici notre sélection de ce mercredi 16 mai. À ne pas manquer !

Temps de lecture: 2 min

Les fans de football seront probablement devant Club RTL, ce mercredi soir, afin de suivre la finale de l’Europa League qui opposera l’Olympique de Marseille à l’Atlético Madrid. Mais d’autres téléspectateurs auront peut-être à cœur de se faire une soirée cinéma à la maison. Le Soir Mag a pensé à eux et a sélectionné deux films qui valent la peine.

Le fils de Saul, à 21h15 sur La Trois

Comment montrer le non-montrable ? László Nemes, le réalisateur hongrois, a opté pour le flou on ne peut plus artistique. Cette immersion dans l’enfer d’Auschwitz donne de la Shoah une nouvelle vision hallucinante et essentielle. Grand prix à Cannes et Oscar du meilleur film en langue étrangère, rien que ça.

En octobre 1944, dans le camp d’Auschwitz-Birkenau, Saul Ausländer est membre du Sonderkommando : c’est un prisonnier juif chargé d’assister les nazis dans leur tâche, avant d’être éliminé lui-même.

Voir la vidéo sur mobile

Camille redouble, à 20h55 sur France 4

La réalisatrice Noémie Lvovsky a méritoirement séduit le public hexagonal sans toutefois parvenir à décrocher de César, en dépit de quatre nominations dans les catégories phares.

Une femme de 40 ans, quittée par son mari et seul amour, se retrouve projetée dans son passé. Elle a, à nouveau, 16 ans. Doit-elle revivre sa vie ?

Voir la vidéo sur mobile

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une