Accueil Actu Stars

Tex piégé par des enregistrements embarrassants

Alors que des enregistrements gênants sont au centre des débats, l’ex animateur de France 2 a utilisé son téléphone pour enregistrer son audition.

Temps de lecture: 2 min

Depuis son licenciement, Tex réclame 1,2 million d’euros à la société de production des « Z’amours ». Mais ce mercredi, l’animateur français a utilisé son smartphone pour enregistrer son audition, dans le cadre du conflit qui l’oppose à son ancien employeur. Mais c’est illégal. Une avocate qui venait pour une autre affaire a rapporté la scène, ce qui a provoqué un malaise général.

« Quand je lui ai demandé s’il était bien en train d’enregistrer l’audience, il m’a répondu : Oui, je n’ai rien à cacher », explique l’avocate. Il s’est défendu en disant qu’il ne « savait pas ». Pourtant, il est écrit à l’entrée de la salle : « L’emploi de tout appareil permettant d’enregistrer la parole est interdit ».

1,2 million d’euros mis en jeu

L’avocat de Tex, Me Jérémie Assous, a immédiatement demandé à son client de supprimer l’enregistrement. Il s’est exécuté, mais l’incident risque de coûter cher à l’animateur. Les sommes qu’il réclame sont en jeu. Il demande 660.000 euros, ce qui représente deux ans de salaire, plus des indemnités. L’animateur n’a toujours pas accepté son licenciement, à la suite d’une blague jugée sexiste prononcée sur C8.

La recevabilité d’une pièce à charge est également au cœur des débats : les rushes des derniers enregistrements des «Z’amours », contenant des propos sexistes de l’animateur. Tex assure qu’il l’a fait « pour le buzz  ».

Certains passages sont pourtant très gênants :« C’est une chiennasse avec ses grosses loches. Voilà comment Tex a parlé d’une candidate. Mais que dit le CSA, que dit le droit ? Vous ne pouvez pas traiter quelqu’un comme un animal. C’est inacceptable de traiter une femme de chiennasse », relate l’avocate.

Le verdict sera rendu le 27 juillet.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une