Accueil Actu Soirmag

Meghan et Harry: les moments forts du mariage princier (photos et vidéos)

Revivez la cérémonie du mariage de l’année  !

Temps de lecture: 3 min

Le prince Harry et l’ex-actrice américaine Meghan Markle, main dans la main et visiblement émus, se sont unis ce samedi 19 mai dans la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, sous l’œil du monde entier et dans la liesse populaire. Le prince Harry, 33 ans, et sa femme, 36 ans, ont échangé leurs vœux puis les alliances, yeux dans les yeux et souriants, avant d’être déclarés mariés par l’archevêque de Canterbury Justin Welby, chef spirituel de l’Église d’Angleterre. Retour sur les moments marquants de cet événement fastueux…

La robe dévoilée !

Depuis l’annonce du mariage entre Meghan et son prince charmant, chacun se demande quelle robe la future mariée portera le jour de ses noces. S’il a longtemps été annoncé que la fiancée du fils du cadet de Charles et Diana porterait une robe signée Alexander McQueen, créateur choisi par Kate Middleton pour son union avec William ou une robe de Ralph and Russo, Meghan a finalement opté pour une création de Clare Waight Keller pour la maison Givenchy. Un modèle épuré sans strass ni paillettes, accompagné d’un joli voile comportant 53 étoiles qui symbolisent tous les pays du Commonwealth.

©Belgaimage
©Belgaimage

©Isopix
©Isopix

Meghan marche seule

En l’absence de son père malade, Meghan Markle a remonté l’allée centrale de la chapelle Saint-Georges seule, avant d’être rejointe à mi-chemin par son beau-père, le prince Charles. Une illustration de ses convictions de femme indépendante et féministe.

Les larmes de Doria Ragland

Elle est arrivée devant la chapelle Saint-Georges, quelques minutes avant la famille royale. Doria Ragland, une professeure de yoga, seule représente de la famille de Meghan, est apparue visiblement émue à l’arrivée de sa fille. Durant toute la cérémonie, la mère de Meghan a souvent eu du mal à cacher ses larmes.

Le sermon du prêcheur

Si les invités et les membres de la famille royale ont retenu un moment fort de cette incroyable union, ce sera aussi le sermon unique et enflammé du révérend Michael Curry, tranchant avec le ton traditionnel des cérémonies royales britanniques.

Les ex de Harry au rendez-vous !

Cressida Bonas et Chelsy Davy, deux des ex-petites amies de Harry, figuraient dans la liste des invités. Et n’ont pas manqué d’attirer l’attention des médias qui guettaient sur leur visage et dans leur regard le moindre regret de ne pas être à la place de Meghan.

©Belgaimage (Cressida Bonas)
©Belgaimage (Cressida Bonas)

©Belgaimage ( Chelsy Davy)
©Belgaimage ( Chelsy Davy)

À kiss please !

À l’issue de la cérémonie, qui a duré une bonne heure, le couple princier a échangé un baiser sur les marches de la chapelle et sous les acclamations du public, avant leur départ pour une procession en calèche, saluant la foule en liesse.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une