Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: les frères Coen en état de grâce ou un polar autour d’un avocat pas comme les autres

Voici notre sélection pour ce lundi 21 mai. À ne surtout pas manquer !

Temps de lecture: 2 min

Qui dit jour férié dit soirée reposante avec la télé allumée. Et de préférence avec un bon film. Le Soir Mag l’a bien compris et vous propose deux long-métrages de qualité. De quoi passer une fin de congé agréable avant la reprise du travail.

Inside Llewyn Davis, à 20h50 sur Arte

L’avant-dernier film des frères Coen se distingue de tous leurs précédents : un style direct, chaud et élégant dans la description d’une épopée finalement pas si lointaine que ça. Grand Prix du jury au Festival de Cannes en 2013, c’est une œuvre tour à tout grave et drôle.

Dans les années 60, à Greenwich Village, Llewyn Davis, un musicien folk, a bien du mal à percer dans le métier. Un jour, il croise la route du géant de la musique Bud Grossman, qui n’a que mépris pour les musiciens folk.

Voir la vidéo sur mobile

La Défense Lincoln, à 20h55 sur France 3

Aucun rapport avec le mythique président des États-Unis, assassiné en avril 1865. Mais bien avec la marque de voiture de luxe du même nom, fournisseur de la Maison Blanche depuis 1939. Le film a surtout bénéficié d’un bon accueil un peu partout. Une suite avait été envisagée. Et même une série. Sans résultat concret à ce jour. À noter que Matthew McConaughey voulait lui même devenir avocat.

Michael Haller est un avocat de Los Angeles spécialisé dans la défense de petits voyous. Sans morale mais plutôt habile, Michael multiplie les audiences et passe sa vie à l’arrière de sa voiture, où il étudie ses dossiers entre deux affaires. Un bon polar, soigné et efficace, dont la mise en scène reste fidèle à l’œuvre originale de Michael Connelly.

Voir la vidéo sur mobile

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une