Accueil Actu Télé

La série de la RTBF «Champion» reléguée sur La Deux après des audiences décevantes

La décision n’a pas traîné du côté de Reyers.

Temps de lecture: 2 min

Il n’aura fallu que deux semaines pour que la RTBF modifie sa grille. La production RTBF-Fonds série de la Fédération Wallonie-Bruxelles « Champion » peine à trouver son public. Les résultats parlent d’eux-mêmes : les deux premiers épisodes avaient réuni 209.331 curieux. Une semaine plus tard, ce mardi 22 mai, la série menée par l’acteur Mourade Zeguendi n’a attiré que 160.640 téléspectateurs pour les épisodes 3 et 4. C’est peu. Trop peu pour Reyers qui déplace la série sur La Deux, et ce dès ce mardi 29 mai.

L’entreprise du service public a annoncé cette décision par voie de communiqué. Pourtant, la semaine dernière, la RTBF défendait encore son programme en disant avoir gagné « en attractivité auprès de la cible des 15-34 ans, avec une part d’audience de 14,6% sur l’ensemble de la tranche de diffusion ».

Audience jeune ? Direction La Deux

Ce jeudi 24 mai, la décision est finalement tombée. Les fans de la série devront basculer sur la deuxième chaîne de la RTBF. « Afin de mieux coller au public fan de la série, la RTBF adapte sa stratégie de diffusion de ‘Champion’ qui passe dorénavant en prime time le mardi sur La Deux », précise ainsi le communiqué.

Les équipes de la chaîne publique s’en expliquent : « Constatant après deux semaines de diffusion que l’audience est plus jeune et plus proche du positionnement éditorial de La Deux, la RTBF a décidé de poursuivre la programmation de ‘Champion’ sur La Deux toujours en prime time, tout en intensifiant sa présence sur le digital où le public est déjà très présent ». Résultat, mardi prochain, les téléspectateurs fidèles à La Une pourront goûter à la série « Innocente » qui reprend la case.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une