Accueil Actu Télé

Chine: la palme du job le plus dangereux du monde? (vidéo)

Ces ouvriers travaillent avec, en dessous d’eux, un vide de 800 mètres.

Temps de lecture: 2 min

C’est l’une des randonnées les plus impressionnantes de la planète. Vertige assuré. Pour accomplir ce challenge, il faut s’armer d’un sang-froid à toute épreuve. La vue sur le vide donne des sueurs froides. D’autant que les promeneurs ne peuvent se déplacer que via des échelles ou sur d’étroites planches en bois aménagées le long de cette falaise qui culmine à 2000 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Une planche remplacée en une matinée

Située dans la province chinoise du Shaanxi, la falaise de Huashan est bien connue des aventuriers de l’extrême. Pour que ceux-ci réalisent ce trek sans jouer leur vie à chaque pied posé, il faut que les installations soient aussi solides que le roc sur lequel elles sont agencées. Pour s’en assurer, des ouvriers travaillent dans des conditions dantesques.

À 800 mètres du sol, ces travailleurs préparent actuellement la saison touristique qui se profile à l’horizon. Ce jeudi 24 mai, ils remplacent les planches en bois qui se situent le long de la roche. Mais le job s’avère encore plus difficile qu’à l’accoutumée, comme le note la RTBF. Les nouvelles planches en bois, anti-corrosives, pèsent bien plus lourd que celles actuellement en place. Un boulot de titan pour ces ouvriers chinois.

Voir la vidéo sur mobile

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une