Accueil Actu Soirmag

L’actrice Rose McGowan célèbre l’arrestation de Harvey Weinstein

Sept mois après les accusations d’abus sexuels contre lui, l’ancien producteur de cinéma, s’est livré à la justice ce vendredi 25 mai, à New York.

Temps de lecture: 2 min

Depuis l’éclatement de l’affaire Weinstein, elle est devenue le visage qui incarne le combat des femmes face au harcèlement et aux agressions sexuelles. Ce vendredi 25 mai, Rose McGowan – qui accuse le producteur hollywoodien de l’avoir violée en 1997 – s’est réjouie de l’arrestation imminente du producteur déchu Harvey Weinstein.

Son message sur les réseaux sociaux

Sept mois après les premières accusations d’abus sexuels contre lui, l’ancien producteur de cinéma Harvey Weinstein, s’est livré à la justice ce vendredi 25 mai, à New York. Une nouvelle qui a enchanté l’actrice de Charmed, qui s’est depuis l’affaire lancée intensivement dans la défense du droit des femmes. Sur Instagram, la jeune femme a fait savoir : «  Moi, ainsi que de nombreuses survivantes des actes d’Harvey Weinstein, espérons que notre violeur sera reconnu coupable aux yeux de la loi. Il y a vingt ans, j’ai juré que je corrigerai cette faute. Ce soir nous avons avancé d’un pas vers la justice. Nous étions de jeunes femmes agressées par Weinstein, puis terrorisées par son vaste réseau de complices. Je me tiens aux côtés des victimes et des survivantes qui partout disent leur vérité. »

Bref rappel

En 1997, l’armée de juristes qui entourait Harvey Weinstein avait passé un accord avec Rose McGowan qui portait sur la somme de 100.000 dollars. L’actrice américaine n’avait que 23 ans lorsqu’elle a été agressée sexuellement par le producteur dans une chambre d’hôtel de l’Utah. Depuis, l’immense scandale a éclaté et éclaboussé tout Hollywood. Et Rose McGowan s’est lancée intensivement dans la défense du droit des femmes. Elle a d’ailleurs sorti un livre, « Debout  », qui raconte son combat et les agressions sexuelles qu’elle a subies.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une