Accueil Actu Télé

Vincent Lagaf' signe son retour en télé après «être mort sur un billard pendant une opération» (vidéos)

L’animateur français revient sur C8 avec une émission mêlant bowling et quizz. Il s’est confié à nos confrères du Parisien, notamment sur son approche de la mort.

Temps de lecture: 2 min

À 58 ans, il n’a « plus rien à prouver ». Vincent Lagaf' fait son grand retour en télé. Mais plus sur TF1 où il a longtemps présenté le mythique Bigdil. Cette fois, l’animateur débarque sur C8 avec un nouveau concept, Strike, un jeu qui mêle bowling et culture générale. « Pour Strike, le concept tient en trente secondes. C’est la base pour qu’un jeu marche », explique-t-il à nos confrères du Parisen. L’émission produite par Cyril Hanouna débute ce mercredi 30 mai sur la chaîne française du groupe Canal +.

Voir la vidéo sur mobile

C8 le censure déjà

« Je ne parle jamais d’argent. Je peux juste vous dire que c’est mieux payé qu’un jeu à 19 heures sur TF1 », indique celui qui s’était rendu dans l’émission Touche pas à mon poste en avril dernier. D’ailleurs, le boss de TPMP, il le décrit comme « quelqu’un de gentil, calme, doux, pas prétentieux, pas exubérant ». Bref, les deux hommes seraient assez semblables car ils ont « tous les deux besoin d’être aimés ».

Le personnage de Vincent Lagaf’ est de retour. Le CSA risque d’avoir du travail. Sauf que, comme le dévoile Le Parisien, C8 a déjà coupé quelques saillies de l’animateur qui « auraient pu être mal perçues ». Des blagues sur les personnes atteintes de handicap notamment : « J’ai lâché les chevaux. Tu prends ou tu prends pas  ! », tonne l’ancien fer de lance du Bigdil.

Voir la vidéo sur mobile

La mort en compagnon de route

Celui qui officie actuellement dans Fort Boyard, où il assure « s’éclater » revient aussi sur un thème bien plus sombre : la mort. Il dit ne « pas en avoir peur ». « Il n’y a pas très longtemps, je suis même mort sur un billard, pendant une opération », raconte-il au Parisien sans fournir plus de détails. « Avant ça, j’ai eu deux accidents, dont un de jet ski, qui m’ont mis dans des états critiques ».

« En revanche, j’ai peur de la souffrance, de la déchéance », admet-il. « Je ne veux pas finir comme un légume attaché à des tuyaux. Je préfère que ça s’arrête net ». En attendant, Vincent Lagaf’ est de retour. Reste à savoir si sa nouvelle émission cartonnera sur C8. Alors, strike ou tout droit dans la rigole ?

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une