Accueil Actu Soirmag

Discussion politique entre Kim Kardashian et Donald Trump à la Maison Blanche

La vedette de téléréalité milite pour la libération d’une grand-mère emprisonnée à vie.

Temps de lecture: 2 min

« Super rencontre avec @KimKardashian aujourd’hui », écrit Donald Trump sur Twitter. Le président américain accompagne ce message d’une photo où il apparaît tout sourire, assis dans le Bureau ovale. La star de téléréalité pose aussi, debout à ses côtés et le visage nettement plus fermé.

La vedette américaine Kim Kardashian, qui milite pour la libération d’une grand-mère emprisonnée à vie, s’est entretenue ce mercredi 30 mai à Washington avec le président Donald Trump de la réforme carcérale. Vêtue d’un sobre ensemble noir et d’escarpins jaune vif, elle est arrivée à la Maison Blanche dans l’après-midi, selon un photographe de l’AFP.

Perpétuité pour un délit non violent

« Nous avons parlé réforme carcérale et condamnations », poursuit Donald Trump sur Twitter. Selon plusieurs médias, la star de téléréalité s’est aussi entretenue avec Jared Kushner, genre et conseiller du président, qui mène les efforts, pour l’instant balbutiants, de la Maison Blanche pour réformer le système de justice pénale.

Kim Kardashian a appelé à la libération d’Alice Marie Johnson, une sexagénaire emprisonnée depuis plus de 20 ans pour un délit non violent lié à la drogue. L’administration du président Barack Obama avait fait de la modification des lois rigides sur les condamnations une priorité mais n’avait pas réussi à obtenir le soutien du Congrès, ce qui a entraîné un flot de grâces présidentielles et de mesures de clémence. Donald Trump, lui, affiche une ligne plus dure.

Sur le réseau social, Kim Kardashian a également tenu à réagir, comme l’épingle BFMTV. Elle a remercié Donald Trump sans toutefois partager la photo de cet entretien au plus haut niveau de l’État. Dans ces deux tweets consécutifs, elle a affiché sa détermination mais aussi son optimisme : « Nous espérons qu’Alice Marie Johnson – et tant d’autres dans son cas – aura une seconde chance à la vie ». Une libération anticipée serait synonyme de première grande victoire pour la star des écrans.

Avec l’AFP

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une