Accueil Actu Télé

«Trop violent», «on s’y fait agresser»: Mamoudou Gassama refuse l’invitation d’ «On n’est pas couché»

L’émission a réagi et a démenti les informations de Libération qui dénonçait la « colère » de Catherine Barma, le productrice du show animé par Laurent Ruquier.

Temps de lecture: 3 min

« Catherine Barma, grand manitou de ‘On n’est pas couché’ ne décolère pas que l’entourage de Gassama ait refusé le face à face avec Moix et Angot. Folie. », écrit Libération ce vendredi 1er juin dans son portrait consacré à Mamoudou Gassama. L’information fait grand bruit. Reprise par de nombreux médias, elle est aussi largement commentée sur les réseaux sociaux.

« On a découvert qu’on était en colère »

Il faut bien avouer que le « Spiderman » de Paris est l’invité à ne pas manquer ces derniers jours. Son sauvetage héroïque l’a transformé en bête médiatique. Pour rappel, Mamoudou Gassama, le samedi 26 mai, avait grimpé quatre étages d’un immeuble parisien pour sauver un enfant de quatre ans suspendu dans le vide. « Touche pas à mon poste » et « Quotidien » se sont arraché le jeune homme de 22 ans, qui a obtenu, d’Emmanuel Macron en personne, la nationalité française.

Une émission a raté le coche : « On n’est pas couché ». Les équipes de France 2 sont-elles à ce point en colère après ce refus ? Rien n’est moins sûr, comme le dévoile le Huffington Post. « On a découvert avec stupeur qu’on était en colère », dit la production d’ONPC au site d’information, plus déçue que furieuse. « Dans cet article de Libération, on sous-entend qu’il y a une compétition entre Catherine Barma, Cyril Hanouna et Yann Barthès. Ça n’est pas le cas car nous savons que notre émission arrivera bien après, le samedi soir ».

Voir la vidéo sur mobile

Loin de la colère noire

ONPC raconte le déroulement des événements. L’émission a bel et bien contacté Djeneba Keita, celle qui s’occupe désormais de la communication de Mamoudou Gassama, pour inviter le jeune homme dans son émission du 2 juin, par ailleurs enregistrée dans la soirée du jeudi 31 mai. « On nous a proposé qu’il vienne dans l’émission pendant 20 minutes », explique la production. Une condition refusée par Laurent Ruquier et son équipe : « L’invité reste tout le long, même les plus prestigieux ».

Entre-temps, les proches de Mamoudou Gassama, cet ancien sans-papiers d’origine malienne, lui ont montré des extraits de l’émission. « Trop violent », « on s’y fait agresser », explique l’entourage du héros qui refuse alors de se rendre sur le plateau de France 2 et de faire face aux deux polémistes, Yann Moix et Christine Angot.

« Deux jours plus tard, on apprend qu’on est furax », dénonce la production au Huffington Post. Loin de la colère noire annoncée par le quotidien français, donc. Et ce même si la présence du jeune homme sonnait comme une aubaine pour ONPC qui devra se contenter du plateau d’invités initialement prévu.

Voir la vidéo sur mobile

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une