Accueil Actu Soirmag

«Game of Thrones»: technique anti-fuites, les scripts de la saison 8 s’autodétruisent

Toutes les précautions sont prises.

Temps de lecture: 2 min

Les fans de la série le savent mieux que personne : la saison 8 de « Game of Thrones » est officiellement la dernière. Pour éviter que des infos sur cette ultime saison ne fuitent dans les médias, la production de la série HBO y met les moyens : avec des techniques anti-espionnage dignes des services secrets les plus coriaces.

Il faut dire que les huit derniers épisodes de la mythique saga sont extrêmement attendus par les aficionados. Et avec ça la scène de fin de la série qui attise les suppositions les plus folles. Dès lors, les équipes de production font tout leur possible pour que rien ne filtre avant le jour J.

Le plus grand des secrets

C’est en tout cas ce qu’explique Nikolaj Coster-Waldau – connu pour son rôle de Jaime Lannister – dans une interview : « Cela a atteint un niveau complètement dingue cette année. On nous envoie les scénarios par voie électronique. On tourne la scène. Et une fois qu’elle est tournée, le scénario disparaît. C’est comme dans Mission Impossible : ‘Votre message va s’autodétruire’ ».

Même son de cloche du côté d’Emilia Clarke qui confirme une information déjà révélée en septembre 2017. Pour éviter de connaître la même mésaventure que celle connue lors de la saison 7 – à savoir plusieurs fuites –, la production laisse planer le doute même pour les acteurs eux-mêmes. L’interprète de Daenery Targaryen ne serait donc pas comment va finir la série.

Les acteurs ont tourné plusieurs fins alternatives. Techniciens et comédiens n’ont donc aucune idée de ce qui va être gardé par les scénaristes. Les fuites sont donc moins probables. Comment va donc finir « Games of Thrones » ? Verdict en 2019, et certainement pas avant.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une