Accueil Actu Télé

Quand une émission de télé-réalité britannique et Brexit ne font pas bon ménage (vidéo)

Quand même les Britanniques n’ont pas compris ce qu’était le Brexit…

Temps de lecture: 2 min

Brexit. Mot-valise formé des mots « Britain » et « exit » qui signifie la procédure de retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne. Pour certains, ce terme reste encore très flou.

C’est le cas de ces candidates de l’émission de télé-réalité britannique Love Island tant appréciée de l’autre côté de la Manche. Principe de l’émission : former un couple avec un parfait inconnu et rester ensemble pour ne pas quitter la villa. Pour l’aspect intellectuel, on repassera.

Mais il arrive que les candidats nous fassent hurler de rire avec leurs réflexions et remarques aberrantes. Installées sur des poufs géants, les filles abordent le sujet du Brexit. Hayley, l’une des candidates, en vient même à demander ce que cela signifie.

« C’est la procédure pour quitter l’Union européenne. Nous ne ferons plus partie de l’UE », explique Samira, une autre candidate. « Cela veut dire que les aides sociales, les choses avec lesquelles nous faisons du commerce, seraient terminées », développe Goergia.

Hayley, la candidate qui ne connaissait pas le terme Brexit, n’a pas fini de se ridiculiser puisqu’elle demande : « Donc, est-ce que cela signifie que l’on n’aura plus d’arbres ? »

Mais parce qu’une bêtise n’est jamais prononcée seule, Georgia surenchère. « Est-ce que ça veut dire que cela sera plus compliqué de voyager, disons, en Espagne ? » « Ce sera plus dur de partir en vacances ? », s’inquiète Hayley. « Mais j’adore mes vacances… », conclut la demoiselle sur un ton dramatique.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une