Accueil Actu Stars

Robert De Niro insulte Donald Trump en direct durant les Tony Awards (vidéo)

L’acteur, producteur et réalisateur américain n’a pas pesé ses mots lorsqu’il a pris la parole sur scène.

Temps de lecture: 2 min

Dire que Trump ne fait pas l’unanimité auprès des célébrités américaines devient presque un euphémisme. Dimanche soir, l’acteur, réalisateur et producteur américain Robert De Niro a dit sa façon de penser au président des États-Unis lors des Tony Awards, cérémonie qui récompense la création théâtrale outre-Atlantique.

« Fuck Trump ». Tout simplement. À deux reprises.

La prise de parole du célèbre acteur s’est suivie d’une véritable ovation de la part du public.

La chaîne CBS, qui diffusait la cérémonie en quasi-direct, avec un léger différé de cinq secondes, a fait en sorte de « biper » les « Fuck Trump » de l’acteur venu présenter le show de Bruce Springsteen, qui fait fureur à Broadway depuis octobre.

Il faut dire que Robert De Niro n’en est pas à sa première fois et n’a jamais caché son hostilité envers le président américain. L’acteur du Parrain II est apparu à plusieurs reprises dans l’émission humoristique « Saturday Night Live » pour jouer le rôle de Robert Mueller, un conseiller qui investigue sur l’affaire de l’implication russe dans l’élection de Donald Trump.

Robert De Niro a aussi critiqué Trump en avril dernier lors de la soirée d’ouverture du Festival de Tribeca 2018 : « L’Amérique est dirigée par un fou qui ne reconnaîtrait pas la vérité. »

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une