«Questions pour un champion»: une candidate buzz par erreur avant la question… et trouve la réponse (vidéo)

Edition numérique des abonnés

«  Hémistiche  » ! La réponse fuse alors que la question n’a pas encore été posée. Marie-Jeanne est forte et a enfumé tout le monde sur le plateau de Questions pour un champion ce mardi 12 juin. À commencer par l’animateur Samuel Étienne qui avait simplement donné le thème de la question : en poésie. La candidate appui malencontreusement sur le buzzer : «  Essayez, tentez quelque chose  », l’encourage celui qui a remplacé Julien Lepers en 2016. Coup de poker hallucinant.

«  Si… Alors, là ! Marie-Jeanne, c’est impossible  », lance l’animateur du jeu de France 3 face à la chanceuse candidate. C’est ce qui s’appelle répondre au pif mais avoir du flair. Marie-Jeanne tombe juste et tente une explication : «  J’aime la poésie  ». «  Et la poésie vous le rend bien  », réplique Samuel Étienne.

«  Je peux vous dire que cette séquence, je vais me la couper avec mes petits doigts, puis je vais la mettre sur les réseaux sociaux parce que je trouve ça formidable ce qu’il vient de se passer  », assure Samuel Étienne. Chose promise, chose due. Pour Marie-Jeanne, la belle histoire s’est arrêtée en finale. Plus aucune question poésie à se mettre sous la dent !