Angelina Jolie pourrait perdre la garde de ses six enfants au profit de Brad Pitt

Edition numérique des abonnés

«  Le fait de ne pas avoir de relations avec leur père cause du tort aux six enfants  ». Cet avertissement n’est pas une vérité générale mais bien ce qui figure dans le rapport du juge en charge du divorce d’Angelina Jolie et de Brad Pitt. Le site people The Bast s’est procuré ledit document et en révèle son contenu. On y apprend notamment que la garde des enfants est un problème majeur de l’ancien couple de stars.

Les six enfants ont entre 9 et 16 ans et sont, pour l’heure, chez leur maman. Mais les rôles pourraient bien être échangés : Brad Pitt pourrait se voir octroyer la garde si Angelina Jolie ne respecte pas les injonctions de la justice.

La justice va trancher

Deux éléments poseraient problème : l’attitude de l’actrice, d’abord, qui refuserait que Brad Pitt parle à ses six enfants. «  Il est primordial que chacun d’entre eux ait une relation forte et saine avec leur père et avec leur mère  », note le juge. Brad Pitt devrait ainsi au minimum connaître les numéros de téléphone de ses enfants pour pouvoir les joindre quand il le souhaite.

Et ensuite la période des vacances scolaires : le juge va devoir décider où les enfants passeront l’été. Angelina Jolie devra se plier à cette décision sous peine de perdre ses droits