Accueil Actu Télé

«Les Marseillais» interdits de porter des Louboutins? La guerre est déclarée

Les candidates de la téléréalité « Les Marseillais » sont furieuses et le font savoir à la marque.

Temps de lecture: 2 min

La guerre est déclarée entre la marque de chaussures aux semelles rouge Christian Louboutin et les candidates de l’émission de téléréalité « Les Marseillais ». Plusieurs d’entre elles ont fait part de leur mécontentement, indiquant, comme c’est le cas de Jessica Thivenin, que Banijay, la société de production de l’émission, avait été « assignée en justice » par la marque de chaussures.

Instagram Jessica Thivenin
Instagram Jessica Thivenin

Contactée par Le Parisien, la marque Louboutin a formellement démenti ces accusations via un communiqué : « À ce jour, la Maison Christian Louboutin n’a engagé aucune action judiciaire, ni à l’encontre de la société de production Banijay, ni à l’encontre de l’un des participants de l’émission ».

Cependant, la marque précise « avoir eu des échanges avec la société de production, rappelant les bonnes pratiques concernant l’utilisation de sa marque, en particulier lorsque celle-ci est utilisée sans son accord, dans le cadre de programmes télévisés, conformément aux usages de la profession. Dans ce cadre, la maison de production avait d’ailleurs accusé réception de ces demandes concernant les bonnes pratiques en matière d’usage des marques ».

Afin d’éviter tout problème, la production a demandé aux candidates de ne plus porter de chaussures de la marque Louboutin lors du tournage de l’émission. Pour rappel, plus récemment, la Cour de justice de l’UE a reconnu l’exclusivité des semelles rouges de Louboutin.

La requête de la production a mené à une agitation sur les réseaux sociaux de la part des principales intéressées. « Qu’on n’ait plus le droit de les porter, je trouve ça minable. Parce qu’il faut être quelqu’un pour porter ta paire de chaussures ? Si t’es pas un mannequin t’as pas le droit ? Si t’es pas quelqu’un de connu, qui n’a pas une bonne image, t’as pas le droit ? Il faut pas être boulanger, il faut pas travailler à l’usine, il faut pas faire de téléréalité, il faut pas faire quoi en fait ? Il faut que tu nous dises parce qu’on sait pas », s’est énervée Jessica Thivenin, qui n’a pas manqué d’ajouter que les paires de chaussures de la marque n’étaient absolument pas confortables.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une