Accueil Actu Soirmag

Une Américaine tue à mains nues le lynx qui l'attaque

Un geste courageux qui lui a sauvé la vie.

Temps de lecture: 2 min

Peu de personnes s’en seraient tirées aussi bien que cette Américaine de 46 ans, vivant dans l’État de Géorgie. Le 7 juin dernier, DeDe Phillips a été attaquée par un lynx alors qu’elle se trouvait dans sa propriété du comté de Hart, rapporte The Independent.

Elle a décrit ce moment à une télévision locale : « Dès qu’il s’est avancé, j’ai su que j’étais mal. Tout ce que je me suis dit, c’est : Non, ce n’est pas pour aujourd’hui. Non, je ne vais pas mourir aujourd’hui. C’est à mon visage qu’il en voulait », explique-t-elle.

Cette Américaine connaissait les dangers qu’elle courait car son beau-père chasse le lynx. « Les lynx cherchent la jugulaire. S’ils l’atteignent, on meurt en quelques minutes », a-t-elle développé.

Elle a réussi à l’étrangler

Elle est parvenue à saisir les épaules du lynx et à le traîner vers le sol, où elle l’a étranglé. « C’était le seul moyen que j’avais de m’en tirer », a-t-elle estimé.

Le fils de DeDe l’a rejoint après son appel et a poignardé la bête pour être certain qu’elle soit bien morte. Après des analyses réalisées par des spécialistes, il s’est avéré que la bête avait la rage. DeDe Phillips devra donc passer des tests et recevoir des piqûres. Bien qu’elle ait survécu, l’animal lui a cassé plusieurs doigts et laissé des bleus.

Ce qui est assez étonnant dans cette histoire, c’est qu’au moment où elle a été attaquée, DeDe Phillips venait de coller sur sa voiture un autocollant qui disait : « Les femmes qui se tiennent bien entrent rarement dans l’histoire ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une