Accueil Actu Soirmag

Les frères Bogdanoff se défendent après leur inculpation pour escroquerie

Après leur mise en examen pour « escroquerie sur personne vulnérable », les frères jumeaux reviennent sur l’affaire pour la première fois.

Temps de lecture: 2 min

Ce jeudi 21 juin, les frères Igor et Grichka Bogdanoff ont été inculpés en France pour « escroquerie sur personne vulnérable » et « tentative d’escroquerie » sur un « ami et partenaire professionnel ».

Ce vendredi, les frères jumeaux se sont exprimés dans un communiqué. « Nous n'avons jamais perçu aucun somme de notre ami, contrairement à ce qui a été rapporté de manière délirante » expliquent-ils.

Les deux hommes sont soupçonnés d’avoir dérobé 800.000 euros à un homme d’une cinquantaine d’années. Celui-ci serait un producteur de cinéma et notamment le producteur du film « Le Noni » où les frères Bogdanoff étaient engagés en tant qu’acteurs. Celui-ci aurait souhaité « participer à la production et à la mise en œuvre de nos projets en cours, ce que nous avons accepté de toute bonne foi », assurent Igor et Grichka Bogdanoff. Selon eux, leur ami producteur était « parfaitement sain d'esprit » et « exerçait normalement son métier de producteur ». « La procédure de protection dont il a récemment fait l'objet nous a créé à tous les trois un réel préjudice » ajoutent-ils.

Les deux frères âgés de 68 ans ont été interrogés pendant 48 heures et ont été ensuite mis en examen. Un troisième protagoniste, entendu en garde à vue, a aussi été inculpé et placé sous contrôle judiciaire.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une