Accueil Actu Stars

Mondial 2018: Robbie Williams tente de justifier son doigt d’honneur

Lors de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde, le chanteur britannique a complètement dérapé en direct.

Temps de lecture: 2 min

Jeudi 14 juin, avant le premier match de la Coupe du monde, Robbie Williams avait, rappelez-vous, donné le coup d’envoi des festivités au stade Loujniki qui accueillait la rencontre entre le pays hôte et l’Arabie Saoudite. Chargée d’animer l’avant-match, la pop-star anglaise avait provoqué un véritable tollé en gratifiant la caméra et les millions de téléspectateurs d’un ferme doigt d’honneur. Un geste pour le moins inattendu qui laissait croire que le chanteur manifestait sa mauvaise humeur envers ceux qui l’accusaient de trop flirter avec Moscou.

Retour sur son gros dérapage

Une semaine plus tard, le chanteur britannique est revenu sur son geste inapproprié. « Je me suis dit que c’était vraiment important de ne pas créer d’incident diplomatique pendant ce genre d’événement. Et vous savez quoi, j’ai réussi à en causer un », a-t-il confié, lors d’une interview retranscrite par Variety. « Je ne peux pas me faire confiance, vraiment pas… Je ne sais pas ce que je suis capable de faire à chaque instant  », a-t-il ajouté, en précisant qu’il regrettait ce laisser-aller.

Pas très convaincant

L’artiste de 44 ans se lance alors dans une explication très floue : « J’étais sous pression, il ne me restait qu’une minute, et je ne savais pas si j’aurais fini de chanter au bout de 30 secondes. Alors j’ai montré qu’il me restait une minute avec mon doigt… », a-t-il expliqué. Une justification qui ne devrait pas convaincre ses nombreux détracteurs.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une