Accueil Actu Télé

«Taisez-vous!»: Laurent Ruquier s’en prend à Nicolas Dupont-Aignan dans ONPC (vidéo)

Ce samedi, le malaise était palpable sur le plateau de France 2.

Temps de lecture: 3 min

Échange extrêmement tendu ce samedi sur le plateau d’« On n’est pas couché ». Pour l’une des dernières émissions avant les vacances d’été, l’animateur Laurent Ruquier a eu du mal à garder son calme face à son invité politique Nicolas Dupont-Aignan.

La question migratoire, sujet sensible

Le président de Debout La France, qui défend l’idée d’une union des droites contre Emmanuel Macron, a profité de son passage sur le plateau de l’émission de France 2 pour exposer ses idées sur la question migratoire en France. « J’estime que notre pays est colonisé (…) économiquement, religieusement et migratoirement par les migrants qui arrivent sur notre sol », a d’abord lancé le président de Debout la France. Ce dernier, qui « demande aux Français de réagir  », regrette que « des centaines de mosquées salafistes » soient installées en France. « J’estime que les Français doivent être fiers d’être Français, mais dans la tolérance, doivent dire stop » a-t-il confié.

La réaction d’Angélique Kidjo

Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir les invités sur le plateau, et plus précisément la chanteuse Angélique Kidjo. « Ce n’est pas possible d’entendre des gens qui veulent gouverner ce pays parler d’être fédérateur, alors que dans le fond vous divisez  », a-t-elle lancé à Nicolas Dupont-Aignan. Et de lancer ensuite, sous les applaudissements du public : « Vous êtes en train de nous dire que la France est colonisée. C’est une insulte ».

Christine Angot très en colère

Le ton monte alors très vite sur plateau de France 2. Le député de l’Essonne explique que, s’il avait été au pouvoir, il aurait « laissé s’installer des camps de migrants au Jardin du Luxembourg chez Madame Angot ». La polémiste a immédiatement rétorqué, en expliquant qu’elle n’habitait pas ses quartiers. «  Mais arrêtez ! Qu’est-ce que vous en savez que j’habite au Jardin du Luxembourg ? C’est quoi ces préjugés  ? » s’est insurgée Christine Angot.

Afin de rattraper le coup, Nicolas Dupont-Aignan a assuré qu’il visait « la petite caste  ». «  Cette petite caste vous emmerde  » lui a immédiatement rétorqué le comédien Jean Benguigui, présent sur le plateau.

Dupont-Aignan, « pire que Madame Le Pen »

« Vous y vivez vous ? Non ? Ah tiens, vous non plus ! Alors taisez-vous, vous aussi ! », réplique Laurent Ruquier, complètement sorti de ses gonds. « Vous croyez que je suis né où ? Que je viens d’où ? Dans un HLM, Monsieur !  », poursuit l’animateur outré d’être assimilé à la bourgeoisie.

« Il suffit d’attendre 25 minutes pour que votre vrai visage explose ! Ça fait du bien de vous voir tel que vous êtes vraiment ! Vous êtes pire que Madame Le Pen en fait !  », a conclu l’animateur très agacé ! Et Bernie Bonvoisin, venu présenter son dernier ouvrage, a fini par lancer au président de Debout la France : « Tu nous saoules là  ». Ambiance, ambiance…

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une