Accueil Actu Télé

Après son tacle sur les footballeurs millionnaires, Anne-Sophie Lapix déplore «la violence» des réactions

Elle ne s’attendait pas à une telle polémique.

Temps de lecture: 2 min

« La Coupe du monde commence demain. Et on va pouvoir regarder des millionnaires courir après un ballon ». La phrase lancée par Anne-Sophie Lapix lors du journal télévisé de France 2 avait provoqué une vague de critiques sur les réseaux sociaux. De très nombreux internautes avaient sévèrement taclé la journaliste française sur les réseaux sociaux.

Replacer la phrase dans son contexte

Dans Le Parisien, Anne-Sophie Lapix est revenue sur cette polémique qu’elle juge « invraisemblable ». Elle dit ne pas comprendre comment cette pique a pu « susciter autant de commentaires » et replace sa ‘phrase choc’ dans le contexte du JT :

« Ce lancement était en lien avec une formidable enquête sur l’argent dans le football où il se disait d’ailleurs qu’un footballeur en France fait vivre 32 personnes », se défend-elle ce mardi 26 juin dans les colonnes du quotidien français. « On ne jetait pas l’opprobre sur le football. Il est dommage que cela ait suscité tant de violences sur les réseaux sociaux ».

Le foot pire que la politique

« Je connaissais les critiques quand on interviewe un politique et je pensais qu’il n’y avait rien de pire. Mais ce n’était rien à côté  ! », s’insurge celle qui dit avoir toujours été « fan des compétitions sportives qui rassemblent les Français. J’encourage les Bleus et j’espère qu’ils iront le plus loin possible ». Premier élément de réponse ce mardi à 16h. Le Onze tricolore affronte le Danemark et joue là sa place en tête du groupe C.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une