Accueil Actu Télé

Taxé d’homophobie, JCVD attaque ses détracteurs: «Je les emmerde» (vidéo)

Ses propos sur le plateau d’« On n’est pas couché » avaient choqué. Pourtant, l’acteur l’assure : il n’a « rien contre les homos ».

Temps de lecture: 3 min

« On ne peut plus s’amuser à la télé », tonne l’acteur belge. Ce samedi 30 juin, il était l’un des invités de Laurent Ruquier dans le talk-show de France 2. Une de ses interventions a provoqué une sérieuse polémique : « Les hommes se marient, les femmes se marient, les chiens se marient… Tout le monde se marie et tout le monde divorce ».

Une phrase qui avait choqué Marlène Schiappa, la secrétaire d’État français en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes. La politicienne était également sur le plateau et n’avait pas manqué de reprendre JCVD au cours de l’émission.

Voir la vidéo sur mobile

Dérapage contrôlé pour JCVD ?

Depuis les faits, Jean-Claude Van Damme s’était fait plutôt discret. Avant qu’il n’accorde une interview un brin surréaliste à CNews, dans le Morandini Live de ce mardi 3 juillet. L’acteur, spécialiste des arts martiaux, est apparu à l’écran lunettes de soleil posées sur le nez et un chien sur les genoux.

Il a plaidé la bonne foi et estime qu’« ils n’ont rien compris. On ne peut plus s’amuser à la télé ». Depuis cette séquence, le Conseil supérieur de l’audiovisuel français affirme avoir reçu « une vingtaine de signalements de la part des téléspectateurs ». Sans compter les très nombreuses réactions outrées qui ont pullulé sur les réseaux sociaux.

Visiblement agacé par la polémique, le Belge a néanmoins tenu à se défendre : « Je n’ai rien contre les homos. Je n’ai rien contre les femmes. Je n’ai sûrement rien contre les chiens. Donc, ne vous inquiétez pas. La vie est belle. Toutes ces rumeurs, ce sont des choses qu’on crée à la télé. On veut peut-être me faire du mal. Je ne sais pas ce qu’il se passe ».

« Je les emmerde »

« On parle de mariage. Et de divorce. Et de mariage. J’ai conclu : tout le monde se marie. Tout le monde divorce. C’est tout ce que j’ai dit. Je n’ai jamais dit que je suis contre les homosexuels », assure celui qui a un « cousin homosexuel » et qui côtoie d’autres personnes qui le sont.

« Ils pensent ce qu’ils veulent. Je les emmerde. J’adore tout le monde. Je suis un être humain qui donne la liberté à tout le monde de faire ce qu’ils font (…) Le mot ‘homophobique’, je ne sais même pas ce que ça veut dire », plaide-t-il. « Les gens sont méchants de dire que je suis un garçon qui n’aime pas les homosexuels, moi qui aime tout. »

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une