Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: les débuts de Woody Allen ou l’histoire vraie d’un faussaire

Voici notre sélection pour ce mardi 3 juillet. À ne surtout pas manquer !

Temps de lecture: 2 min

Bien sûr, il y a Angleterre-Colombie, le dernier choc des 1/8e de finale de la Coupe du monde. L’occasion de voir à l’œuvre l’équipe que les Diables rouges ont reléguée à la deuxième place du groupe G. Mais pour ceux qui ont besoin d’une petite pause sans football, voici donc deux choix proposés par le Soir Mag.

Manhattan, à 21h05 sur La Trois

Alors qu’il peine à écrire le début de son premier livre, Isaac Davis, auteur de sketches pour la télévision, se remémore son passé. De son récent divorce, il lui reste des rapports difficiles avec son ex-épouse qui est devenue homosexuelle.

New York y est dépeint à la perfection. Ce film, c’est aussi l’occasion de percer la vraie personnalité de l’auteur, Woody Allen. Ses exubérances, ses obsessions, tout cela se fond subtilement dans un univers restitué avec une invraisemblable cohérence.

Voir la vidéo sur mobile

Faussaire, à 22h05 sur Club RTL

Un écrivain en quête d’argent se met en tête de rédiger une fausse biographie du milliardaire Howard Hughes : bientôt, son sujet l’absorbe complètement.

Conçu comme un vrai thriller, le récit de cette histoire vraie de la fausse biographie de Howard Hughes accroche l’attention du téléspectateur de bout en bout. Richard Gere y apparaît particulièrement bien inspiré. Quand au vrai Clifford Ivring, libéré depuis, il a refusé de participer au film.

Voir la vidéo sur mobile

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une