Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: les Diables pour écrire l’histoire ou la télé des années 80 (vidéos)

Voici notre sélection pour ce vendredi 6 juillet. À ne surtout pas manquer !

Temps de lecture: 2 min

Ce vendredi soir, tous les yeux belges devraient être rivés sur le quart de finale qui oppose la Belgique à la Seleçao de Neymar. Mais certains pourraient avoir envie d’autre chose : pour éviter un stress incontrôlable ou simplement par un total désamour du football. Pour ceux-là, le Soir Mag a donc dégoté un deuxième choix.

Belgique – Brésil, à 19h45 sur La Une

Le coup d’envoi sera donné à 20 heures précises. Avant cela, les spécialistes du ballon rond se donneront rendez-vous sur La Deux, dès 15h30 pour suivre le match France-Uruguay et enchaîner sur l’avant-match des Diables rouges. Histoire de se mettre dans le bain.

Mais c’est donc à 20 heures que les choses sérieuses commenceront. À 20 heures que le Onze belge aura son destin entre les mains. Pendant 90 minutes, ils donneront tout pour se qualifier et ainsi espérer remporter cette Coupe du monde qui leur tend les bras. Tout le royaume est derrière nos Diables rouges.

La Télé des années 80, à 20h50 sur France 3

La décennie a remodelé entièrement le visage du paysage audiovisuel français. Et ce notamment grâce à l’arrivée au pouvoir de François Mitterand. Aux premières heures des années 80, tout le monde sent que les choses commencent à bouger pour la télévision. Mais personne ne peut imagine la révolution que va vivre le petit écran.

Avec ce documentaire, France 3 raconte l’histoire hors du commun des 80’s, où la télé s’est métamorphosée. En mai 1981, la France se choisit un nouveau chef d’État et rêve d’une société nouvelle. Il va notamment permettre l’émergence de médias privés.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une