Accueil Actu Soirmag

Collision entre motards, mauvais fumigène: les couacs du défilé du 14 juillet (vidéos)

La traditionnelle parade militaire de la fête nationale française a connu quelques incidents.

Temps de lecture: 2 min

C’est une tradition, un immanquable : le 14 juillet, l’armée française sort l’artillerie lourde. Direction les Champs Élysées pour un défilé militaire diffusé en direct sur les chaînes de l’Hexagone. Pour sa deuxième fête nationale, Emmanuel Macron – qui a descendu la célèbre avenue de la capitale française en « command car » – espérait probablement quelque chose de très carré.

Deux incidents repérés

Malheureusement, ce sont plutôt les différents couacs qui font actuellement le bonheur des internautes et des médias. La RTBF a d’ores et déjà épinglé deux moments qui cadrent mal avec la rigueur nécessaire de ce rendez-vous qui est censé être millimétré et qui ne doit souffrir, normalement, d’aucun raté.

ZZZ
Maxppp

Il y a d’abord eu un accident entre deux motards au niveau de la Concorde. Une collision sans gravité mais qui a tout de même été capturée par les caméras de télévision forcément à l’affût en ce jour de fête nationale.

Les réseaux sociaux au taquet

Une autre scène a provoqué de nombreux commentaires, notamment sur Twitter. Neuf avions de la Patrouille de France ont fendu le ciel parisien. Leur but : dessiner le drapeau français à l’aide de fumigènes. Tous les trois avions, la couleur est supposée changer. Sauf que le premier fumigène, normalement bleu, était en réalité rouge.

Espérons que les couleurs du drapeau tricolore soient davantage respectées demain à l’occasion de la finale de la Coupe du monde qui opposera les Bleus à la Croatie. Nul doute qu’en cas de victoire, les Champs Élysées connaîtront un second défilé en peu de temps. Et cela promet d’être animé !

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une