Accueil Actu Soirmag

Trump et Poutine : la troublante couverture du Time

Un visage est visible : mélange de Donald Trump et de Vladimir Poutine.

Temps de lecture: 2 min

Depuis la conférence à Helsinki en compagnie de Vladimir Poutine, les critiques envers Donald Trump fusent. Le président russe a largement dominé cette rencontre. Le président américain tente quant à lui, en vain, d’apaiser la vive polémique née de ses déclarations très conciliantes vis-à-vis de Vladimir Poutine.

Une question est à la base de l’embarras de Donald Trump. Lors de la conférence de presse qui clôturait la rencontre entre les deux chefs d’États, un journaliste a demandé au président américain : « qui croyez-vous?» Vladimir Poutine venait de nier, à nouveau, que la Russie était intervenue durant les élections américaines de 2016. Le journaliste voulait donc savoir qui, des services de renseignements américains ou de Vladimir Poutine, disait vrai dans l'affaire des interférences russes pendant ces élections.

Un président américain dominé par Poutine

C’était le moment idéal pour Donald Trump d’envoyer un message fort mais à la place, celui-ci a expliqué qu’il n’avait aucune raison de ne pas faire confiance au maître du Kremlin. Il a répondu: « Je crois les deux camps. J’ai tout à fait confiance en mon service de renseignement mais je voulais vous dire que le Président Poutine a été extrêmement fort et puissant dans son démenti aujourd'hui. »

Devant Vladimir Poutine, le président américain est même allé jusqu'à condamner l'enquête en cours du ministère américain de la Justice sur les liens supposés de son équipe de campagne avec la Russie. Il est donc apparu faible face à son homologue russe.

Pour résumer cette histoire, le Time a choisi de réaliser une couverture troublante, mêlant les visages de Poutine et de Trump, comme s’ils ne faisaient plus qu’un. Sur Twitter, la couverture animée est encore plus saisissante.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une