Accueil Actu Soirmag

Une serveuse se défend après qu’un client lui touche les fesses : la vidéo fait le buzz

La vidéo de cette jeune femme corrigeant un client suscite de nombreuses indignations.

Temps de lecture: 2 min

Emelia Holden, 21 ans, est serveuse dans une pizzeria de la ville de Savannah en Géorgie (Etats-Unis). Le 30 juin dernier, la jeune fille a vécu une mésaventure dont elle se souviendra certainement.

Alors qu’elle rédige une addition, un client passe derrière elle et lui met la main aux fesses. Loin de vouloir se laisser faire, Emelia empoigne l’homme par le col et le projette sur une chaise. « Je l’ai regardé et je lui ai dit : " Tu ne me touches pas espèce de fils de p**e " », explique la serveuse au média américain People. « Je n’ai même pas réfléchi, j’ai juste réagi. Je ne sais pas comment j’ai fait pour réagir de cette manière. Je n’ai jamais fait ça auparavant » se confie-t-elle.

La jeune femme a ensuite demandé à l’un de ses collègues d’appeler la police. Mais lorsque les agents débarquent dans le restaurant, l’agresseur nie tout en bloc. « Le type a prétendu qu’il essayait juste de me pousser hors de son chemin : " Oh, je t’ai à peine touchée " » raconte Emelia Holden. Pas de chance pour l’homme de 31 ans qui ne se doutait pas d’avoir été filmé par une caméra de surveillance. Ce dernier a été arrêté et placé en détention pour agression sexuelle dès que les policiers ont visionné les images.

Par la suite, la vidéo de l’incident a été postée sur YouTube et a été vue plus de 3 millions de fois. Les images ont suscité de nombreuses réactions et indignations de la part des internautes. « Je ne suis pas heureuse que cela soit arrivé, mais je me réjouis que cela ait eu un résultat positif » raconte Emelia aux journalistes de People en expliquant qu’elle a reçu de nombreux messages de soutiens. « Je suis heureuse que d’autres femmes puissent voir ça et sachent qu’elles peuvent se défendre et qu’elles ont le droit de porter ce qu’elles veulent » a affirmé la jeune femme.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une