Accueil Actu Soirmag

«In My Feelings Challenge»: le défi de danser à côté d’une voiture inquiète la police espagnole (vidéo)

Les forces de l’ordre catalanes ont publié, sur Twitter, les règles qui s’appliquent aux conducteurs.

Temps de lecture: 2 min

Le défi parcourt le net à vitesse grand V. Les vidéos se multiplient, qu’elles viennent de stars ou d’anonymes. Tous veulent se déhancher ! Ainsi, on a vu Will Smith ou Michy Batshuayi relever le challenge lancé, en juin, par un humoriste américain qui dansait sur le morceau du chanteur Drake.

Le défi a pris de l’ampleur et est devenu viral. L’objectif a rapidement été détourné puisqu’il est désormais question de danser à côté d’une voiture en marche. La démarche n’est pas vaine. L’objectif ? Faire le buzz sur les réseaux sociaux en publiant la vidéo la plus délirante possible.

Voir la vidéo sur mobile

Un concept qui inquiète la police espagnole. Sur Twitter, les forces de l’ordre catalanes ont mis en garde les internautes : « Relever un défi comme #InMyFeelingsChallenge peut se terminer par des poursuites. (…) La sécurité routière n’est pas un jeu ». Ils ont rappelé les différentes interdictions qui incombent aux usagers de la route.

Mais la police espagnole a raison de s’inquiéter puisqu’il arrive que certaines vidéos finissent mal : piéton percuté ou panneau de circulation embouti.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une