Accueil Actu Soirmag

Ses détracteurs ne le considèrent pas très «présidentiel», Donald Trump leur répond par une étrange chorégraphie (vidéo)

En déplacement à Tampa pour un meeting, le président des États-Unis a répondu aux critiques, à sa manière.

Temps de lecture: 2 min

Il devait soutenir Ron DeSantis qui espère devenir gouverneur de l’État de Floride. Finalement, Donald Trump a fait le show ce mardi 31 juillet, ce qui n’a pas semblé déplaire aux spectateurs présents à ce meeting. Ainsi, le chef d’État américain a répondu aux observateurs qui estiment que son attitude n’est pas très « présidentielle ». Et il a fait ça à sa manière, en singeant la démarche raide de ceux qui l’ont précédé à la Maison Blanche, comme l’épingle BFMTV.

« Je suis ennuyé à mourir »

« C’est beaucoup plus facile d’être présidentiel que de faire ce que je fais. Tout le monde peut-être présidentiel », a-t-il lancé à la foule avant de se lancer dans ce mime un brin particulier et qui a duré de longues secondes. « Ladies et Gentlemen de l’État de Floride, merci beaucoup d’être venus, vous êtes des gens formidables », a-t-il poursuivi.

Puis, il a quitté la scène, sur une inattendue dernière pique : « Et je m’en vais maintenant parce que je suis ennuyé à mourir (…) Non, mais je l’ai dit sans cesse aux médias ‘fake news’ : ‘Je peux être plus présidentiel que tous les présidents de l’Histoire, sauf peut-être Abraham Lincoln avec son grand chapeau. Je ne sais pas pourquoi ». Et nous non plus, à bien y réfléchir.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une