Accueil Actu Télé

Véronique Genest balance sur le traitement que lui réserve TF1: «Se comporter comme ça, c’est juste honteux»

Elle ne digère pas d’avoir été écartée du projet « Demain nous appartient ».

Temps de lecture: 2 min

Elle en a gros sur la patate, Véronique. Et pour cause : sur TF1, « Demain nous appartient » cartonne. Les audiences sont au beau fixe pour cette série qui compte un casting de choix, sans Véronique Genest, donc. Pourtant, à l’origine, l’actrice était prévue dans ce feuilleton avant d’être écartée au dernier moment. « Je ne leur parle plus. Au vu de ce que j’ai été pour eux pendant des années, ils n’ont aucune reconnaissance (…) Je ressens juste du mépris pour ces gens-là », dit-elle dans une interview accordée à Télé Star et dont le numéro sort en kiosques ce lundi 13 août.

« J’ai perdu six mois de ma vie »

« Se comporter comme ça avec ce que je leur ai apporté pendant vingt-deux ans, c’est juste honteux », s’emporte celle qui incarnait Julie Lescaut, la policière vedette, avant que la série ne soit arrêtée en 2014. Depuis, Véronique Genest se fait très rare sur TF1. À son compteur, une seule apparition dans la série « Nos chers voisins ». Et c’est tout.

La rancœur est donc tenace. En 2017, elle expliquait déjà à France Dimanche comment s’était déroulée son éviction de « Demain nous appartient »  : « J’ai perdu six mois de ma vie. Ils m’ont fourni le projet de contrat, la bible, ils m’ont dit que le feuilleton était encore à l’écriture, mais que je devais me libérer pour tourner fin mai et tout l’été. Le projet était tellement avancé, selon la production, qu’à leur demande, j’ai refusé plusieurs autres propositions (…). Et là j’apprends que le scénario a été jeté à la poubelle ». Il ne faut pas être spécialiste des enquêtes policières pour deviner que la suite de la carrière de Véronique Genest ne se poursuivra pas sur TF1.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une