Accueil Actu Télé

Une candidate de «Qui veut gagner des millions?» peine à répondre à une question simple (vidéo)

Cette candidate de l’édition turque de l’émission ne connaissait pas la réponse à la première question, pourtant évidente.

Temps de lecture: 2 min

« De quelle couleur était le cheval blanc de Napoléon ? » Cette question peut laisser planer le doute et supposer un piège. C’est légitime. Mais la question « Où se trouve la muraille de Chine ? » ne laisse, elle, aucun doute quant à sa réponse.

Pourtant, cette candidate de l’émission « Qui veut gagner des millions ? » en Turquie ne connaissait pas la réponse à cette question. Pour choisir la bonne proposition entre la Chine, l’Inde, la Corée du Sud ou le Japon, Su Ayhan, 26 ans, a dû faire appel à l’aide du public.

L’intervention du public ne lui a pas été d’une grande aide en raison des réponses indécises. Su Ayahn a donc décidé de faire appel à un ami, qui, lui, n’a pas hésité une seconde à lui donner la bonne réponse.

Le parcours de la jeune femme dans le jeu a été de courte durée car elle a été éliminée après la deuxième question au sujet d’un compositeur d’une chanson populaire turque.

Depuis cet incident, la candidate est devenue la risée des réseaux sociaux. Certains internautes ont notamment soulevé un problème plus général, considérant que le gouvernement turc ne s’investissait pas à assez pour mettre en place une meilleure éducation.

Le journaliste turc Ahmet Hakan, qui travaille notamment pour le journal anglophone turc The Hürriyet Daily News, est néanmoins venu au secours de Su Ayhan tout en corroborant les propos de certains internautes, fâchés contre le gouvernement Erdogan. « J’espère que les personnes qui étaient dans le public ont mal répondu parce qu’ils estimaient que c’était une question trop facile. Sinon, l’énorme ignorance du peuple ne peut pas être résolue avec notre nouveau ministre de l’éducation », a-t-il déclaré.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une