Accueil Actu Soirmag

Un homme écrase son avion sur son domicile après une violente dispute de couple (vidéo)

Le pilote – et père de famille donc – est décédé des suites de ce crash volontaire.

Temps de lecture: 2 min

« Le couple était en train de boire quand une violente dispute a éclaté », relate le sergent Sandoval interviewé par CNN. « L’homme a commencé à frapper son épouse. Certains témoins ont alors appelé les secours ». C’est donc ainsi que commence ce rocambolesque fait divers survenu à American Fork Canyon, une ville des États-Unis située non loin de Salt Lake City.

Pilote professionnel

Dans la soirée du dimanche 12 août, les forces de l’ordre débarquent sur les lieux de cette dispute conjugale et arrêtent Duane Youd. L’homme passe la nuit en cellule et est libéré le lendemain, comme le notent nos confrères de RTL. Il passe à son domicile en coup de vent, escorté par un policier, et récupère quelques affaires. Ensuite, plutôt que de se mettre au vert quelques jours, Duane Youd fonce vers l’aéroport le plus proche, avec un objectif morbide en tête.

Mère et fils sains et saufs

Ce pilote professionnel s’empare d’un avion lié à la société de construction pour laquelle il travaille et fend l’air, direction le domicile conjugal. Dans la maison se trouvent son fils et son épouse. « J’ai vu l’avion voler de plus en plus bas et je me suis dit qu’il allait se prendre une montagne et tout à coup, j’ai vu une énorme boule de feu », explique un voisin, pour CNN. Youd n’a pas survécu au crash. Sa femme et son enfant, eux, ont réussi à s’échapper à temps.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une