Accueil Actu Stars

Christine and the Queens une nouvelle fois épinglée pour plagiat (vidéos)

Son nouveau clip de la chanson « 5 Dollars » a de grandes similitudes avec un court-métrage sorti en 2014.

Temps de lecture: 2 min

Corps et coiffure androgynes, regard tourné vers le miroir et douche. La thématique du nouveau clip de Christine and the Queens pour sa chanson « 5 Dollars » ressemble étrangement au court-métrage réalisé par l’actrice australo-américaine Ruby Rose en 2014. Christine se retrouve à nouveau dans la tourmente puisque fin juillet, elle avait déjà été épinglée pour plagiat pour sa chanson «<UN>Damn, dis-moi<UN>».

C’est le média français Le Nouvel Obs qui a constaté de grandes similitudes entre le clip de la chanteuse française et le court-métrage de l’actrice d’« Orange is the new black ».

La trame suivie dans le clip de « Chris », comme on l’appelle aujourd’hui, est exactement la même que celle de la vidéo de Ruby Rose, égérie pour de nombreuses grandes marques, militante LGBT et celle qui incarnera prochainement dans une série éponyme Batwoman, la super-héroïne signée DC Comics.

Tout comme Ruby Rose, Christine questionne sa féminité dans sa salle de bain et se transforme petit à petit pour prendre une apparence plus masculine.

Ce qui est d’autant plus interpellant, c’est le tweet posté par une internaute à l’attention d’Héloïse Letissier, alias Christine and the Queens, pour lui faire découvrir le court-métrage en 2014. Commentaire qui est resté sans réponse.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une