Accueil Actu Soirmag

En moins d’un mois, une deuxième femelle Koala décède à Pairi Daiza

Carina a rendu l’âme ce lundi 20 août.

Temps de lecture: 2 min

« Comme la quasi-totalité des koalas, Carina était porteuse du koala-rétrovirus », explique le parc animalier sur sa page Facebook qui annonce par la même occasion la mort de Carina ce lundi 20 août. Au début du mois, c’est la femelle koala Zelda qui était décédée. C’est donc une deuxième mort en moins d’un mois de temps que doit encaisser Pairi Daiza. Il ne reste plus qu’une seule femelle koala dans le parc animalier de Brugelette.

« Tout simplement hors de notre portée »

« Ce virus peut ne jamais se développer », continue Pairi Daiza sur le réseau social. « Malheureusement, chez Carina, il s’est développé très rapidement et il nous a pris notre belle petite », explique Pairi Daiza avant de comparer cette maladie à la leucémie qui attaque les chats. Mais ici, aucun vaccin n’est possible pour protéger les marsupiaux.

« Malgré les heures investies par nos vétérinaires, malgré les merveilleux soins prodigués par nos soigneurs… certaines choses sont tout simplement hors de notre portée », conclut le parc animalier. Le décès semble en tout cas beaucoup toucher les « fans » de Pairi Daiza, à en croire les nombreuses marques de soutien qui affluent sur les réseaux sociaux.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une