Accueil Actu Télé

ONPC : Charles Consigny s’en prend à Alain Afflelou : «Il est pas si fou Afflelou» (vidéo)

L’opticien était invité pour présenter son livre « Passionnément » dans l’émission de Laurent Ruquier.

Temps de lecture: 1 min

Invité ce samedi 16 septembre dans l’émission « On n’est pas couché » de France 2 pour présenter son nouveau livre, Alain Afflelou a dû essuyer les critiques du nouveau chroniqueur de l’émission, Charles Consigny.

Le débat n’a pas tourné autour du livre de l’opticien mais bien autour de la publicité dans laquelle il affirme qu’ « il n’est pas si fou, Afflelou. » En effet, Charles Consigny dénonce la surmédiatisation de l’opticien le plus connu de France et son côté mégalomane.

« J’aime les mégalomanes car souvent ils ont des raisons de l’être », a-t-il lancé. Ce à quoi Afflelou répond : « Je ne suis pas mégalomane. Je n’ai jamais voulu prendre mon nom pour en faire une enseigne. »

Visiblement, c’est une explication que le remplaçant de Yann Moix n’a pas dû trouver suffisante, dénonçant le prix des lunettes de la marque. « Les marges sont de 233% et le prix moyen d’une paire est de 470 euros, soit 50% plus cher que dans le reste de l’Europe. Pourquoi ? Parce qu’il y a un lobby très organisé dont vous faites partie plus ou moins. Il est pas si fou Afflelou » conclut le chroniqueur.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une