Accueil Actu Télé

«Éprouvée», Hapsatou Sy révèle les provocations d’Éric Zemmour coupées par C8 (vidéo)

La chroniqueuse des « Terriens du dimanche » a diffusé, sur Instagram, les images coupées par la chaîne. On y voit le polémiste français tenir des propos très durs à l’encontre d’Hapsatou Sy.

Temps de lecture: 2 min

Elle « ira jusqu’au bout ». Hapsatou Sy a décidé de réagir aux « graves insultes » proférées par Éric Zemmour sur le plateau de Thierry Ardisson ce dimanche 16 septembre. Deux jours après les faits, elle a diffusé sur Instagram la partie de l’émission coupée par les équipes de C8. Durant six vidéos à découvrir sur son compte aux 117.000 abonnés, elle s’explique et se moque « des risques » qu’elle prend.

Blessée comme jamais

« Éprouvée par l’incident qui m’oppose à Éric Zemmour, j’ai décidé de diffuser moi-même quelques images quels que soient les risques », écrit-elle. Pour rappel, le polémiste français avait critiqué le prénom de la chroniqueuse de 37 ans, préférant « Corinne » à Hapsatou.

« Jamais je n’ai entendu quelque chose d’aussi blessant », lance-t-elle sur le plateau. « Parce que pour quelqu’un comme moi qui aime la France, qui aime ce pays, que cela vous plaise ou vous déplaise, je trouve que ce que vous venez de dire n’est pas une insulte à mon égard, c’est une insulte à la France ».

« Hors de question qu’il continue »

On connaît la repartie piquante – voire carrément borderline – d’Éric Zemmour. L’écrivain a encore frappé : « Mademoiselle, c’est votre prénom qui est une insulte à la France. Parce que la France n’est pas une terre vierge, c’est une terre avec une histoire, avec un passé. Et les prénoms incarnent l’histoire de la France. Votre prénom n’est pas dans l’histoire de la France, que ça vous plaise ou non ».

Si Hapastou Sy diffuse ces images, c’est parce qu’« il est hors de question que Monsieur Zemmour continue ». Le polémiste français, lui, s’est défendu en prétextant « le règne de l’émotion et de la victimisation ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une