Accueil Actu Soirmag

Un des scénaristes d’Ernest et Bart révèle que les marionnettes de « 1, rue Sésame » forment un couple aimant

«1, Rue Sésame » : Ernest et Bart sont bien gays, selon un scénariste.

Temps de lecture: 2 min

Des fans se sont longtemps posé la question: Ernest et Bart, marionnettes de « 1, rue Sésame », sont-ils gays? L’un des scénaristes du célèbre programme télévisé pour enfants vient de le confirmer: oui, ils forment bien « un couple aimant ». Au grand dam des créateurs de cette émission culte, adaptée en plusieurs langues et diffusée à travers le monde. Mardi, ils ont assuré que les deux personnages n’avaient « pas d’orientation sexuelle ».

Dans une interview publiée dimanche sur le site LGBT Queerty, Mark Saltzman, l’un des scénaristes, a répondu à la question de savoir si Ernest et Bart étaient homosexuels par l’affirmative. « J’ai toujours senti que (...), quand j’écrivais Bart et Ernest, ils l’étaient », a-t-il dit, en disant que les deux personnages présentaient des caractéristiques du couple qu’il formait avec « l’amour de (sa) vie », Arnold Glassman, mort en 2003.

« Je ne pense pas que j’aurais pu les écrire autrement que comme un couple aimant », a-t-il ajouté, en affirmant que « la dynamique » entre les deux colocataires à l’écran reflétait celle entre son partenaire et lui, l’un étant « chaotique », l’autre « obsessionnel-compulsif ».

Pas d’orientation sexuelle

Mais Sesame Workshop, l’organisation qui a créé le programme, a assuré qu’Ernest et Bart n’étaient que « meilleurs amis ». « Ils ont été créés pour apprendre aux enfants en maternelle que les gens peuvent être amis avec des personnes très différentes d’eux », a-t-elle indiqué dans un communiqué publié sur Twitter. « Même s’ils sont identifiés comme des personnages masculins et possèdent plusieurs caractéristiques humaines (comme la plupart des marionnettes de «1, Rue Sésame »), ils restent des marionnettes et n’ont pas d’orientation sexuelle », a-t-elle ajouté.

L’organisation a dû préciser quelques heures plus tard, également sur Twitter, que « Sesame Street » avait « toujours appuyé l’inclusion et la tolérance ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une