Accueil Actu Soirmag

Star Wars : pour le PDG de Disney, les derniers films sont sortis « trop vite »

La cadence va ralentir.

Temps de lecture: 2 min

Alors que le dernier opus de la saga Star Wars, Solo : A Star Wars Story, avait enregistré des recettes très décevantes, le PDG de Disney, Bob Iger, annonce que des erreurs de cadence ont été faites, rapporte BFM TV.

Dans le Hollywood Reporter, le patron de The Walt Disney Company a expliqué ce jeudi que le rythme de sortie des prochains films devrait ralentir. « J'ai pris la décision de la cadence, et en y repensant, je pense que l'erreur que j'ai faite - c'est ma responsabilité - a été un peu trop, trop vite », a-t-il déclaré. « Vous pouvez vous attendre à un ralentissement. Cela ne veut pas dire que nous n'allons plus faire de films », a précisé Bob Iger.

Recettes décevantes

Cette annonce s’explique par les recettes décevantes du dernier Star Wars qui se situent loin derrière les huit volets officiels de la saga. Solo : A Star Wars Story avait rapporté près de 400 millions de dollars, alors que même Rogue One: A Star Wars Story, le précédent opus, indirectement lié à la série, avait fait plus de 1,05 milliard de dollars. Ces chiffres restent pourtant loin des recettes des premiers films.

C’est le réalisateur J.J Abrams qui travaille actuellement sur l’épisode 9, prévu pour l’année prochaine. De plus, Disney avait annoncé en 2017 qu’une nouvelle trilogie suivrait. « Nous sommes à un stade où nous allons devoir prendre des décisions sur ce qui suivra (le film de) J.J. Mais je pense que nous allons être un peu plus prudents sur le volume et la cadence », a expliqué le PDG de Disney.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une