Accueil Actu Stars

Rihanna devient officiellement ambassadrice de la Barbade

L’artiste a été nommée officiellement par le gouvernement de l’île.

Temps de lecture: 2 min

La célèbre Rihanna a été nommée officiellement « ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire » de la Barbade, son pays d’origine. La nouvelle a été annoncée dans un communiqué par le gouvernement de cet État insulaire. La chanteuse sera en charge de promouvoir l’éducation, le tourisme et les investissements de l’île, sans être affectée dans un autre pays.

«  Rihanna a un amour profond pour ce pays, et cela se reflète dans sa philanthropie, en particulier dans les domaines de la santé et de l'éducation. Elle montre aussi son patriotisme en redonnant de la notoriété à son pays et en continuant à chérir l'île qui reste sa maison », a déclaré la Première ministre de la Barbade, Mia Amor Mottley.

Aujourd’hui âgée de 30 ans, Robyn Rihanna Fenty, de son nom complet, s’est réjouie de ce nouveau titre. La chanteuse, actrice et femme d’affaire a vécu sur l’île jusqu’à l’âge de 16 ans avant d’entamer sa carrière internationale. « Je suis très fière d'obtenir ce titre aussi prestigieux dans mon pays d’origine. Tous les Barbadiens vont devoir jouer leur rôle dans cet effort actuel. Je suis prête et enthousiaste et j’ai hâte d'assumer mes responsabilités. Je suis impatiente de travailler avec la Première ministre Mottley et son équipe pour réinventer la Barbade » a-t-elle commenté.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une