Accueil Actu Soirmag

Une conversation entre une cliente et un employé de MediaMarkt fait le buzz (photos)

Les messages ont été partagés près de 2500 fois sur les réseaux sociaux.

Temps de lecture: 2 min

« A la base, je voulais juste un iPhone ». Pauline a eu une idée originale pour se faire offrir un nouveau téléphone par MediaMakt. La jeune femme a décidé d’envoyer un message et de proposer un deal via Messenger au service client de l’enseigne. Sa proposition consistait à écrire un poème pour recevoir un iPhone en cadeau : « Si je vous fait un poème public (en alexandrin qui plus est), à partir de combien de rimes pourrai-je avoir un iPhone X ? Votre concurrent direct (mon banquier) n’a pas l’âme d’un artiste et a réfuté ma proposition. Qu’en sera-t-il de votre service client  ? » propose-t-elle.

Pauline, qui ne voulait juste qu’un iPhone, ne s’attendait pas à recevoir cette réponse poétique en contrepartie. « Je suis dans une position inconfortable, car il m’est très désagréable, votre proposition de refuser, mais malheureusement j’y suis obligé. Si jamais l’envie vous prenait, d’un poème de rédiger, de vos admirateurs peut-être je serai, sans iPhone X, toutefois à vous proposer » lui répond un certain Sébastien, Community Manager pour MediaMarkt. Les deux poètes en herbe entretiennent cet échange rimé durant plusieurs messages que Pauline publiera sur son compte Facebook.

« J’ai longtemps cru pouvoir gagner un iPhone grâce aux réseaux sociaux, laissez-moi vous dire que rencontrer Sébastien est encore plus beau cadeau » écrit-elle tandis que le Community Manager lui répond : « L’envie de te parler en mon nom me tente avec passion, mais j’ai bien peur de dépasser le cadre de mes fonctions. Peut-être qu’un jour le hasard fera le reste ».

La jolie histoire, reprise par le média 7sur7, ne nous dit pas si Pauline et Sébastien sont finalement passés du virtuel à la réalité. Pour l’heure, les photos des messages ont été partagées pour que les deux rimeurs puissent avoir la chance de se retrouver.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une