Accueil Actu Soirmag

Figaro, un lion du parc Bellewaerde, est décédé dimanche soir

Il était le seul mâle de la meute du parc d’attractions.

Temps de lecture: 2 min

Figaro avait 14 ans. Le seul mâle de la meute de lions du parc d’attractions Bellewaerde est décédé ce dimanche soir.

« Bellewaerde regrette la perte du lion Figaro, l’unique mâle chez les lions du parc. Hier, les soigneurs ont dû dire adieu à l’animal. Figaro avait 14.5 ans », a précisé le parc dans un communiqué.

Figaro est né en 2004 au zoo d’Olmense et résidait à Bellewaerde depuis 2007. La cause exacte du décès n’est pas encore connue.

L’été dernier, le lion s’est blessé à la patte arrière. En collaboration avec la faculté de médecine vétérinaire de l’université de Gand, il a été décidé que Figaro devait être opéré. L’intervention s’est bien déroulée à l’époque et Figaro a eu huit semaines de convalescence. Mais la plaie s’est malheureusement infectée. Des spécialistes de l’université de Gand sont venus sur le site pour davantage d’observations, mais Figaro était déjà trop affaibli. L’animal ne parvenait plus à se nourrir et l’administration de médicaments n’était plus possible.

« Au bout du compte, Figaro était trop affaibli, alors nous avons décidé de le libérer de ses souffrances et de le laisser dormir », a déclaré Melissa Nollet, vétérinaire à Bellewaerde.

Figaro était un animal très populaire et même une icône du parc. Il sera transféré à la faculté de médecine vétérinaire de l’université de Gand.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une