Accueil Actu Soirmag

Une œuvre de Banksy s’autodétruit après avoir été vendue plus d’un million d’euros (vidéo)

Banksy a encore frappé en détruisant l’une de ses oeuvres vendue aux enchères.

Temps de lecture: 1 min

Banksy est toujours là où on ne l’attend pas. Une de ses œuvres a été mise aux enchères ce vendredi 5 octobre chez Sotheby’s à Londres. Une fois que la version sur toile de la célèbre « fille au ballon » a été vendue pour près de 1,2 millions d’euros, celle-ci s’est autodétruite. La toile est soudainement sortie de son cadre découpée en de nombreuses bandelettes. Ce rebondissement a certainement été organisé par Banksy lui-même puisqu’il a également réalisé le cadre. L’artiste, dont on ne connaît pas l’identité, est connu pour son art urbain engagé.

« Nous avons été Banksés » a déclaré Alex Branczik, directeur de l'Art contemporain chez Sotheby's. La société de vente aux enchères d’œuvre d’art a ensuite expliqué qu’une discussion sur les prochaines étapes a été entamée avec l’acheteur.

Quant à Banksy, celui-ci a revendiqué l’événement en postant un cliché sur Instagram. « En train de, en train de,… disparu » a-t-il ajouté en commentaire.

Reste à élucider quelques points de l’affaire… La vente sera-t-elle annulée ? Est-ce que Sotheby’s était dans le coup ? Y avait-il vraiment un acheteur ? S’agit-il d’un canular ? …

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Des dromadaires attendus à Paris ce samedi

La Fédération française pour le développement des camélidés en France et en Europe avait prévu de faire défiler une cinquantaine de dromadaires, chameaux, lamas et alpagas samedi des quais de Seine. Le parcours a été revu.

Voir plus d'articles

À la Une