Accueil Actu Stars

Patrick Sébastien raconte son éviction de France 2

L’animateur de la première chaîne publique française a confirmé, ce samedi 20 octobre, que son départ n’était pas son choix.

Temps de lecture: 2 min

Invité dans l’émission « Les Terriens du samedi » sur C8, ce samedi soir, Patrick Sébastien, 64 ans, est revenu sur son départ de France 2. « Je me suis fait virer » affirme l’animateur-producteur. « On m’a fait plus de choses qui ont dû me pousser à partir (…) Au bout de compte ils y sont arrivés. »

Depuis l’arrivée à la présidence de France Télévisions de Delphine Ernotte, de nombreux animateurs et journalistes phares de la chaîne publique ont été mis dehors. « En quatre ans, je l’ai vue 10 minutes et quand je l’ai vue, elle ne savait pas que j’avais fait « Le Grand Bluff », émission de 1992 qui détient le record de la plus forte audience jamais relevée en France pour un divertissement avec près de 17,5 millions de téléspectateurs et 74% de part du marché » explique-t-il. « C’est comme le patron de la Fédération de tennis qui ne sait pas que Noah a gagné Roland-Garros. »

Manque de respect

L’animateur du « Plus Grand cabaret du monde » dénonce le manque de respect de la nouvelle présidente et affirme qu’il n’a pas été reçu par la direction de France 2. « On a convoqué ma femme qui est la directrice de ma boîte pour lui dire en cinq minutes que c’était fini. »

Il y a un an pourtant, il était cité dans une étude sur lui, réalisée par France 2. « « Patrick Sébastien fait de l’audience malgré tout grâce à son pouvoir contaminant. » Comme ça, j’ai appris que j’étais un virus. »

En 2015, Delphine Ernotte avait prévenu. « On a une télévision d’hommes blancs de plus de 50 ans et ça, il va falloir que ça change. » Un changement qui a précipité le départ de nombreux animateurs et journalistes pourtant « historiques » de la chaîne comme Julien Lepers, Daniel Bilalian, David Pujadas ou William Leymergie.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une