Accueil Actu Télé

Quand Michael Moore compare Donald Trump aux dinosaures: «Ses jours sont comptés» (vidéo)

Le documentariste américain estime que les hommes blancs vont disparaître. Donald Trump ne devrait pas échapper à la règle.

Temps de lecture: 2 min

À l’occasion des midterms, de nombreuses célébrités américaines ont choisi de montrer la voie et d’aller voter. Une star a poussé l’implication plus loin : Michael Moore a fait un film pour dénoncer les pratiques politiques de Donald Trump. Un documentaire intitulé « Farenheit 11/9 », rappelant ainsi la Palme d’or qu’il avait obtenue en 2004 pour « Farenheit 9/11 », un long-métrage revenant sur l’attentat du 11 septembre 2001.

Dinosaures = hommes blancs

« Comment est-ce qu’on a pu en arriver là  ? », interroge-t-il dans ce film. Durant deux heures, Michael Moore s’attelle à dénoncer tous les travers du président américain. Roi de la provocation, la cinéaste compare l’accession au pouvoir de Donald Trump à celle d’Adolf Hitler  : promesses démagogiques, autoritarisme et attaques contre les médias. Michael Moore, interviewé par « Quotidien », confirme ses propos.

Les équipes de « Quotidien », l’émission de la chaîne TMC présentée par Yann Barthès, ont donc rencontré Michael Moore en amont des élections de mi-mandat. Il dénonce le fait que Donald Trump est un « un raciste, un tyran et un menteur ». Puis vient la déclaration épinglée par « Quotidien » sur leur compte Twitter. « Ce ne sont pas les hommes blancs qui vont diriger le monde », dit-il avant de comparer les futurs temps difficiles de ces derniers à ceux vécus par les dinosaures.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une