Accueil Actu Télé

Moment émouvant aux NRJ Music Awards : la « dernière lettre » de David à Johnny Hallyday

C’était, sans doute, l’un des moments les plus émouvants de la 20e édition des NRJ Music Awards ce samedi sur TF1.

Temps de lecture: 2 min

Ce samedi 10 novembre, sur TF1 et en direct de Cannes, se déroulait la 20ème édition des NRJ Music Awards, présenté par Nikos Aliagas. Entre deux récompenses, David Hallyday, a interprété son titre « Ma dernière lettre » pour la première fois à la télévision. Cela fait plusieurs mois que cette chanson, hommage à son père, décédé en décembre dernier, fait partie de ses concerts.

L’écriture date de peu de temps après le décès de Johnny. La production de l’émission de TF1, voulant rendre hommage au rockeur, a contacté David Hallyday pour l’occasion. Le chanteur avait déjà reçu un prix en 2000 pour le Meilleur artiste masculin francophone.

Le clip de « Ma dernière lettre » sortira le 13 novembre prochain et sera réalisé par la sœur de David, Laura Smet. « Ma dernière lettre, c’est une chanson d’amour et de transmission » expliquait l’artiste sur France Info. « Elle parle de ce qu’on a envie de donner aux gens qu’on aime avant de partir. (…) Ce qui diffère vraiment dans celui-là, c’est que j’ai vécu des choses beaucoup plus difficiles. Il est peut-être le plus important de ma vie personnelle, de ma carrière artistique. »

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une