Accueil Actu Soirmag

Armistice : le roi du Maroc s’endort pendant un discours, Trump le fusille du regard (vidéo)

Le roi du Maroc Mohammed VI a eu du mal à garder les yeux ouverts pendant le discours d’Emmanuel Macron.

Temps de lecture: 1 min

Ce dimanche 11 novembre, plus de 70 chefs d’État et de gouvernement ont commémoré le centenaire de l’armistice à Paris. Donald Trump, Angela Merkel, Vladimir Poutine, Benjamin Netanyahu, Recep Tayyip Erdogan, Justin Trudeau et Mohammed VI ont notamment assisté à une grande cérémonie sous l'Arc de Triomphe, où repose le Soldat inconnu.

À cette occasion, le président français Emmanuel Macron a prononcé un long discours sur la mémoire de la Grande Guerre et sur les problèmes actuels dans le monde. Si la plupart des chefs d’État étaient très attentifs aux paroles prononcées, le roi du Maroc, Mohammed VI, a quant à lui eu du mal à garder les yeux ouverts lors de la cérémonie.

Il semblerait que l’homme qui a subi une opération du cœur pour « trouble du rythme cardiaque » il y a quelques mois, se sentait épuisé. Il s’est donc assoupi pendant le discours d’Emmanuel Macron. Mais Donald Trump, assis non loin, n’a pas loupé ce moment d’inattention et il n’a visiblement pas apprécié. En effet, le président américain n’a pas hésité à le fusiller du regard pour montrer son mécontentement.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une