Accueil Actu Télé

Michelle Obama témoigne du jour où elle a voulu s’enfuir de la Maison Blanche (photo et vidéo)

C’est dans le Ellen DeGeneres Show que Michelle Obama raconte avec quelles difficultés elle a voulu s’échapper de la Maison Blanche.

Temps de lecture: 2 min

Depuis la sortie de son nouveau livre « Becoming », Michelle Obama revient sur les événements marquants et autres anecdotes qui ont marqué ses jours comme Première dame des États-Unis. Après s’être confiée auprès de ABC News le 9 novembre dernier sur la fausse couche qu’elle a vécu, c’est cette fois sur le plateau du Ellen Show qu’elle raconte son évasion de la Maison Blanche.

Michelle et sa fille Malia voulaient assister aux célébrations de la législation du mariage pour tous. C’est pour cette raison qu’elles mettent tout en œuvre pour s’y rendre. « Donc me voilà avec Malia en train d'essayer de sortir. Et on se rend compte que ce n'est pas si simple. Mais on était déterminées : je lui ai dit ‘on n'écoute personne. On va sortir toi et moi’ », explique l’ex-Première dame.

Elles tentent de prendre l’ascenseur, mais se rendent rapidement compte qu’elles sont cernées. « Il y a un agent des services secrets qui murmure nos noms de code et dit ‘elles bougent, elles bougent’. Donc je me dis ‘ne prenons pas par l'ascenseur’ ». Se rabattant alors sur une autre porte, elles se confrontent une fois de plus à un agent de sécurité qui murmure dans son appareil « elles essaient de sortir, elles essaient de sortir ». C’est finalement un autre agent qui s’adresse aux deux femmes : « Madame, si vous sortez par là, vous allez être devant les caméras de toute la nation ».

« Vous soulevez un point intéressant », lui a-t-elle répondu. « J'étais en short déchiré avec un t-shirt, sans chaussure et pas maquillée, je me suis dit qu'il marquait un point, je ne veux pas apparaître comme ça pour une telle célébration », raconte-t-elle. C’est finalement à l’écart de la foule que mère et fille assistent aux célébrations. Obama ne s’est pas joint à elle dans un souci de ne pas passer inaperçu.

Voir la vidéo sur mobile

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une