Accueil Actu Stars

Houcine Camara, ancien candidat de la Star Academy, risque la prison pour violences conjugales

L’ancien candidat et finaliste de la Star Academy 2, Houcine, se retrouve face à la justice pour une affaire de violences conjugales envers son ex-compagne.

Temps de lecture: 2 min

S’il n’avait pas réussi à se hisser au sommet de la finale de la deuxième édition de la Star Academy en 2002 face à Nolwenn Leroy, c’est bien sur lui que tous les yeux sont braqués aujourd’hui. En effet, 16 ans plus tard, il se retrouve devant la justice, poursuivi pour des faits présumés de violence sur la mère de son fils.

Les faits remontent à 2017 lorsque le chanteur récupère son fils de 6 ans à la sortie de l’école. C’est là qu’une violente dispute éclate entre lui et son ex-compagne, de laquelle il était déjà séparé depuis plusieurs années et qui n’avait pas la garde de l’enfant ce jour-là. Cette dernière était inquiète concernant une altercation entre Houcine et sa nouvelle compagne à laquelle le petit garçon aurait assisté. « Il a été traumatisé », explique-t-elle.

Si la police met vite fin à cette dispute, la mère n’abandonne pas pour autant ce qui aurait conduit le chanteur à l’insulter avant de lui asséner un coup de poing au visage. « Je ne veux pas paraître prétentieux, mais j’ai fait une émission de télé et je ne serais pas assez con pour insulter mon ancienne compagne devant des gens », s’est-il par la suite défendu avant de tenir les mêmes propos lors du procès : « je ne t’ai pas tapée ! »

Pas de témoins

Puisque cette deuxième prise de bec s’est déroulée devant un magasin, il n’y a aucune preuve vidéo qui pourrait attester des faits revendiqués par la jeune femme. Elle a cependant un certificat médical qui confirme ses ecchymoses à la tempe et à la mâchoire. Preuve suite à laquelle le substitut du procureur réclame trois mois de prison avec sursis pour Houcine. Une sentence qui se décidera le 7 décembre prochain.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une