Accueil Actu Stars

Les larmes aux yeux, Jean Reno revient sur l’enterrement de Johnny (vidéo)

Pour le documentaire « Johnny, un an déjà, une journée si particulière » diffusé lundi prochain sur C8, l’acteur raconte les funérailles de son ami avec beaucoup d’émotion.

Temps de lecture: 2 min

Un an après la mort de Johnny Hallyday, son grand ami Jean Reno lui rend un hommage dans une interview pour le nouveau documentaire de C8. Il parle de ses obsèques avec émotion, ne trouvant pas la force de retenir ses larmes : « je me suis mis à pleurer quand j'étais dans la voiture, dans le convoi, à la sortie de la place de la Concorde. Le convoi s'est arrêté et il y avait des gens qui étaient à cinq, six mètres, peut-être un peu plus près. Et les mecs pleuraient, quoi », raconte-t-il.

Il se souvient de la foule venue acclamer une dernière fois la star. Et parmi la multitude de personnes, un homme en particulier. « Il essayait de me parler et il pleurait. Alors moi je pleurais (...) Et qu'est-ce qu'on avait en commun? Johnny Hallyday », explique l’acteur avant de s’exprimer sur la difficulté de « voir Laeticia dans cet état » et de « le voir allongé… »

Son témoignage dans le documentaire sur Johnny Hallyday est sans doute l’un des plus poignants. Les larmes aux yeux, Jean Reno se confie sur les derniers instants qu’ils ont partagés ensemble. « Quelques jours avant, j'étais là, avec lui. [...] Je lui ai dit ‘Je te vois à Noël.’ Je ne pouvais y croire », ce que confirme Hélène Darroze : « nous n'étions pas prêts, et Laeticia encore moins que personne ».

« Johnny, un an déjà »

C’est Laurence Ferrari qui s’est chargée de récolter les différents témoignages de « Johnny, un an déjà, une journée si particulière ». Nombreux sont ceux qui ont raconté à la journaliste leurs derniers instants avec Johnny : Hélène Darroze, Sébastien Farran, Pierre Billon ou encore Philippe Labro.

Le documentaire se pose la question de savoir « que s'est-il passé entre Marnes-la-Coquette et l'église de la Madeleine, entre les derniers instants de vie de Johnny et l'arrivée de son cercueil à Saint-Barth' ? » Une réponse qui sera apportée ce lundi 26 novembre sur C8 avec comme conclusion de Jean Reno une phrase empruntée à son ami défunt : « les mecs comme moi, ça ne devrait pas mourir ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une