Accueil Actu Télé

Michel Drucker en remet une couche sur Laurent Delahousse

Depuis plusieurs mois, le pilier du PAF voue une haine tenace au journaliste.

Temps de lecture: 2 min

Michel Drucker n’aime pas Laurent Delahousse et il n’hésite pas le dire. Il s’était livré dans les colonnes du Parisien en juillet dernier. « De toute ma vie, je n’ai jamais critiqué un confrère, j’ai été d’une loyauté et d’une fidélité indéfectibles au service public. Mais là, c’en est trop. Parce que Laurent Delahousse n’est pas un mec bien. »

La raison de cette colère ? La mise à l’écart de Michel Drucker de la case du dimanche soir, revenue à Laurent Delahousse. Depuis, faute d’audience, le journaliste n’anime plus l’access de fin de semaine et Michel Drucker a repris ses programmes « Vivement dimanche » et « Vivement dimanche prochain » mais sa rancœur ne s’est pas calmée pour autant.

« Je ne me moquerai jamais d’un confrère qui n’a pas réussi son pari. Je sais combien la case de l’access-prime-time est difficile. Mais je ne vous cache pas qu’on me demande, deux ans après, de revenir dans l’après-midi, ça me fait plaisir » avouait-il à Télécâble Sat Hebdo.

Dans un portrait réalisé par M, le magazine du Monde, l’animateur revient une nouvelle fois sur ce duel. « Lui, c’est mon coup de boule à la Zidane. C’est le seul dans toute ma carrière. Mais, en même temps, ça a montré que, même si on est très bienveillant, ce qui est ma nature, il y a des moments où ça déborde. »

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une